Certificat ELMO (FR)

Home  > Research & Education  > Certificat ELMO (FR)
Certificat francophone « Longévité, Médecine du comportement et des modes de Vie »
L’European Lifestyle Medicine Organization (ELMO), en collaboration avec la Belgian Lifestyle Medicine Organization (BELMO) et le Dr. Pascal Douek, vous offrent un programme virtuel de huit semaines.

Le cursus virtuel a été développé et coordonné par le Directeur Scientifique d’ELMO, le Dr. Ioan Hanes (Belgique), médecin nutritionniste et sexologue, fondateur de BELMO, coordinateur du Certificat Européen en Médecine de Mode de Vie (enseignement en anglais) et le Dr. Pascal Douek (France), enseignant dans des DIU en France, médecin de sport, micro-nutritionniste et auteur connu pour ses livres sur la médecine préventive, la prévention du vieillissement et la longévité. Il est le fondateur du blog Declic Attitude et anime régulièrement une chronique radio sur la santé et la longévité.

Dr. Ioan Hanes

Belgique

Dr. Pascal Douek

France


Qui est invité à participer

Le Certificat ELMO « Longévité, Médecine du comportement et des modes die vie» s’adresse aux professionnels de la santé et éventuellement à des personnes passionnées par tout ce qui a trait au mode de vie sain et qui auraient l’intention de partager leur savoir avec leurs clients et patients. L’examen réussi à la fin du cursus permettra de certifier que les gradués maitrisent les principes de base en longévité et médicine du mode de vie.

Les details du cursus

Information pour le prochain cursus sera disponible de 2022.

Le nouveau cursus hebdomadaire va debuter le mardi, 28 Septembre 2021 à 19h00 CET. Il se déroulera pendant 26 heures en format virtuel, entre 19h00 et 21h30. Afin de valider votre cours, une présence effective de minimum 75% est requise. Inscriptions possible jusqu’à le 20 Septembre 2021.


Prix de l’inscription (cours et examen):

Médecins: 500 EUR
Non médecins : 450 EUR
Étudiants (avec preuve du statut): 350 EUR
Les membres ELMO ont une réduction de 10% sur le prix.

       

       

 

Les objectifs du cours :
  1. Définir la médecine du mode de vie et décrire ses composants essentiels
  2. Engagement personnel à améliorer les choix de santé dans sa propre vie grâce à un accompagnement personnalisé
  3. Identifier comment les comportements et le mode de vie, y compris l’activité physique, la nutrition, le sommeil, la santé sexuelle, les dépendances chimiques, le stress et la technologie, peuvent contribuer à la longévité
  4. Décrire la différence entre l’approche coach et l’approche expert lors du conseil pour des changements thérapeutiques du style de vie
  5. Les bases de l’entretien motivationnel et des exercices pratiques pour le changement de comportement
  6. Les techniques de communication pour faire connaitre et valoriser son activité de médecine du comportement

Les participants recevront une invitation à rejoindre une plateforme en ligne (Zoom) avant chaque réunion. Pour participer aux séances, il leur sera demandé de disposer d'un ordinateur portable ou de bureau, d'une connexion Internet, de logiciels de base (outils bureautiques, navigateur web, lecteur multimédia, lecteur Adobe) de haut-parleurs ou d'écouteurs et d’une webcam.

 L'examen final aura également lieu en ligne. Les personnes désireuses d’obtenir le certificat devront participer à au moins 75% de la formation en ligne et remplir toutes les évaluations pratiques.
Les parties intéressées sont priées de noter qu'il n'est pas possible d'écouter uniquement le cours. Le certificat francophone de Longévité, médecine du mode de vie comporte une partie pratique importante qui est obligatoire en plus des 75% de présentiel requis dans la partie théorique du cours. Le refus de soumettre les travaux pratiques pendant les cours pourrait entraîner l'exclusion du programme, sans remboursement financier. L'inscription au cours signifie que vous acceptez ces conditions.
Les participants n'auront pas besoin de documentation spécifique lors des sessions en ligne. Le livre de référence utilisé dans le cours est le livre écrite par Dr. Pascal Douek- « Les nouvelles clés de la longévité».



Le succès des sessions précédentes (en anglais) avec des étudiants de plus d'une vingtaine de pays est représentatif de l'efficacité de nos méthodes d'enseignement. Tous les supports pédagogiques du cours sont soumis aux lois sur le droit d'auteur et leur multiplication ou leur enregistrement sont interdits.

Saisissez l'opportunité d'être diplômé du premier et unique certificat scientifique francophone de « Longévité, Médecine du comportement te des modes de vie»!

SOYEZ ELMO !